Bonjour,
j'ai un projet d'orientation bien précis je veux être Mathématicien et du coup je veux prendre les spés NSI/PC/MATHS MAIS je suis dernier de la classe en Physique chimie avec un bon 6. J'ai toujours été bon en physique chimie j'ai regardé mes bulletins de troisième j'avais 17 à l'année. Mais là je suis dans un lycée privé (totalement lambda) Je travaille (beaucoup je ne sais pas ce n'est pas à moi de le dire) en faisant des exos et en m'assurant de bien comprendre, je m'assied au premier rang pour être sur de bien suivre (bref je vais pas vous faire une liste) tandis que les premiers de la classe jouent en cours à des jeux vidéos sur les tablettes prêtés généreusement par le lycée.
On m'avait pourtant dit "travaille et tu pourras même avoir Normal sup' " ah la la la ça m'apprendra à être naïf.
Même si je sais que l'avis du conseil de classe n'est pas une "obligation" je m'inquiète de mon niveau et j'ai peur que mon lycée me mette des coups de pression ou me vire pour pas faire baisser leurs stats.
J'ai 14 de moyenne générale et je me demande si redoubler serait une bonne idée. Sachant que j'envisage des études sélectives en Post-Bac, peut être ferais-je mieux de viser une simple faculté ou des établissements moins sélectifs? Car s'ils voient que j'ai redoublé ça risque de les faire peur et les faire fuir.
Est-ce que vous pensez que j'ai le niveau ? Je suis favorable à une première générale mais ils m'ont évidemment refusé la spé physique chimie.
Merci à l'avance de toute aide apportée
-----