2ème année de médecine après LAS (connaissances nécessaires)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invitef9178327

------

Bonjour,
    Je viens d’effectuer une L1 LAS et je risque très certainement d’être prise en deuxième année de médecine. Cependant je n’ai regarder aucun des cours LAS puisque cette année avec le confinement je m’étais concentrer sur ma majeur (maths-info). J’ai malgré tout passé les concours et je suis bien classé pour la médecine. Mais je n’ai donc aucune connaissance c’est comme si j’avais fait une première année de maths-info et que j’avais accès à la deuxième année de médecine (Je trouve que le fonctionnement de la réforme permettant cela est douteux mais passons). Je me demandais donc quelles sont les connaissances nécessaires pour la 2ème année de médecine (ce qui est considéré comme acquis après la première année). Et aussi je suis intéressée par toute autre information sur le déroulement de cette deuxième année où même des études de médecine en générale. A vrai dire j’hésite entre rester dans ma majeur (maths-info) ou aller en médecine.
    Merci d’avance

-----

Hermillon73
    Animateur Orientation

Re : 2ème année de médecine après LAS (connaissances nécessaires)

Bonjour,

Je ne peux guère vous aider. Dans ma fac, pour éviter des cas comme le votre, la note de mineure santé est éliminatoire pour le concours, et donc vous n'auriez (probablement) pas eu médecine. Cela a l'effet inverse à ce que vous écrivez : les étudiants se concentrent sur une mineure très volumineuse, et négligent la majeure : peu d'étudiants valident l'année au final.

Néanmoins, dans votre cas, vous avez encore votre programme de mineure santé LAS accessible, cela donne des pistes pour bosser à la BU ? Et sans doute encore accès au contenu de certains cours (vidéo ?) sur l'ENT ? Ne pouvez-vous essayer de trouver d'éventuels cours auprès de camarade de promo ? Pas trop d'autres idées...

Cordialement.

invitef9178327