Débouchés master photonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Débouchés master photonique



  1. #1
    Hyier

    Débouchés master photonique


    ------

    Bonjour,
    Je vais effectuer un master orienté sur la photonique, laser, optique, interaction etc... Sachant que c'est un master qui inclut pas mal de stage, un de 6 mois en M1 et celui de M2 évidemment, avez vous une idée des débouchés qu'il peut y avoir à la fin du master sans continuer en thèse ?
    Le domaine m'intéresse donc je suis content d'aller dans ce master de toute façon mais j'aimerais bien avoir des idées sur ce point même si je compte poursuivre en thèse.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Débouchés master photonique

    à mon avis , les mirlitaires devraient être clients
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    agitateur

    Re : Débouchés master photonique

    faudrait faire une recherche sur ce forum, y'ait eu un participant d'un master photonique ( il doit pas y en avoir 15 ) et justement sans thèse pas facile.

  4. #4
    Hyier

    Re : Débouchés master photonique

    J'avais tendance à espérer qu'il y ai quand même de meilleurs débouchés qu'avec un master d'astrophysique par exemple.
    Dans tout ce qui est capteur, instrumentation etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    John Bobovitch Bobstein

    Re : Débouchés master photonique

    Bonsoir,

    La photonique, c'est vaste, vu que ça va de l'instrumentation, les lasers, les capteurs ou encore la photonique intégrée. Tu peux aussi bien faire ingénieur process pour fabriquer des guides d'ondes, que designer qui va les simuler et générer les masques de lithographie, ou encore ingénieur en instrumentation qui va devoir concevoir des systèmes les utilisant ou les caractérisants.

    Après, je trouve quand dans ce domaine (y travaillant), c'est clairement un plus d'avoir un doctorat, même dans l'industrie, surtout à l’étranger.

Discussions similaires

  1. Photonique et débouchés
    Par shameika dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2021, 15h34
  2. Débouchés Master 1 AES
    Par etudiant1234 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2017, 20h04
  3. master en ensa / sciences po master urbanisme :quels meilleurs débouchés?
    Par lucie989898 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2015, 08h21
  4. Recherche master physique (photonique)
    Par LordChoco dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2013, 01h39