21 ans , Bac STI2D, plusieurs emplois fais, ne sais plus quoi faire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

21 ans , Bac STI2D, plusieurs emplois fais, ne sais plus quoi faire.



  1. #1
    JustMe02

    21 ans , Bac STI2D, plusieurs emplois fais, ne sais plus quoi faire.


    ------

    Bonjour,

    J’ai 21 ans bientôt et je sais plus quoi faire, je vous explique brièvement.
    A mes 18 ans j’ai eu mon bac STI2D spécialité Sin , j’avais commencé un dut informatique mais malheureusement j’ai du l’arrêter pour certaines raison, de la j’ai fais de l’intérim à la SNCF en tant que contrôleuse mais le Covid est arriver et oust les intérimaires.

    Quelque mois plus tard j’ai effectué une formation de quelque mois en tant que intégratrice web , de la je suis passer en apprentissage pour la même entreprise en tant que web designer j’avais un contract d’un ans mais j’ai effectué que 5 mois pour cause : j’ai découvert que j’avais une scoliose dorsale et la position 24h/24h devant un ordi sa à aggraver ma scoliose , ensuite j’ai enchaîner sur Amazon mais j’ai effectuer 1 mois et 1 mois en arrêt maladie à cause de ma scoliose (malaise sur malaise au boulot) .

    De la j’ai fais un mois de stage en tant que serveuse avec la garantie jeune mais à l’heure d’aujourd’hui j’ai fini ma garantie jeune.

    Et je ne sais plus quoi faire…

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : 21 ans , Bac STI2D, plusieurs emplois fais, ne sais plus quoi faire.

    Je pense que tu dois avant tout voir un médecin et voir avec lui ce que tu peux envisager de faire. Il y a peut-être des aménagements possibles : ergothérapie, temps de travail réduit. Reconnaissance d'un handicap. Opération, je suppose que tu es trop jeune mais il y a peut-être des solutions autres.

    Sans cela, tout ce que tu pourrais commencer risque de se solder par un arrêt.

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : 21 ans , Bac STI2D, plusieurs emplois fais, ne sais plus quoi faire.

    Je plussoie à ce qu'a dit Grenadine: fais un bilan avec un médecin. Tu as sûrement besoin de ré-éducation (kiné, ergo), d'un poste adapté, etc. avec bilan MDPH.

    Peux-tu reprendre ton cursus en IUT? Y en-a-t-il un près de chez toi?
    Si tu as une reconnaissance MDPH ou médicale, tu auras des adaptations (par exemple, le droit de te lever quand tu en as besoin, même s'il y a cours, afin de l'écouter debout).
    Avec un diplôme tu auras plus de choix de carrière et donc plus de possibilités.
    Un bac SIN est un bac solide, qui correspond bien aux programmes IUT informatique, mais aussi à différents BTS. Il est peut être encore temps de demander aux lycées près de chez toi s'il leur reste des places (il en reste souvent dans les BTS industriels)
    Dernière modification par myos ; 04/10/2021 à 19h23.

Discussions similaires

  1. Ne sais pas quoi faire après mon bac STI2D :/
    Par WuZe dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2020, 18h11
  2. Je ne sais pas quoi faire...
    Par invite9e8a1319 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/07/2010, 09h26
  3. je ne sais pas quoi faire
    Par invite5d6db3a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2010, 11h51
  4. Je sais pas quoi faire ??
    Par invitecab2c21a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2009, 15h18
  5. je sais pas quoi faire...........
    Par invitebeb2ecfe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2009, 20h46