Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils concernant mon orientation car j’avoue être un peu perdue, vos conseils seraient vraiment les bienvenus.
Pour vous remettre dans le contexte, j’ai eu mon bac en 2021 mention bien avec les spécialités maths et physique-chimie. J’ai pris la décision de m’orienter vers le domaine de la finance malgré mon attrait pour les sciences. J’ai donc intégré la formation BUT Gestion des entreprises et des administrations en septembre, or, je me rends bien compte que cela ne m’intéresse absolument pas, je regrette vraiment de ne pas avoir fait ce que j’aimais vraiment en allant vers le domaine de la svt/chimie. J’aimerai me réorienter afin de ne pas perdre mon année, car je ne me sens vraiment pas de continuer jusqu’à juin ainsi. Après mes recherches, j’ai vu qu’il était possible d’intégrer une licence portail louis pasteur (donc avec de la svt et de la chimie) en janvier.
Néanmoins, mon objectif serait d’intégrer en septembre une prépa BCPST car j’aimerais devenir ingénieur dans l’agronomie, ou dans la recherche.
Pensez-vous que j’ai une chance d’être accepté à la rentrée en bac+1 et avec une réorientation ? Je me disais que le fait de faire une licence de biologie jusqu’à juin me permettrait de «*prendre de l’avance*» sur le programme de prépa.
Et que pensez vous de la réorientation en cours d’année ? Je me doute que ce sera difficile de rattraper le programme du premier semestre tout en suivant le semestre en cours, mais je suis très motivée.
Merci.
-----