License ou Prépa ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

License ou Prépa ?



  1. #1
    Blaide08

    License ou Prépa ?


    ------

    Bonjour à vous,

    J'aurais besoin de vos conseils et de vos avis concernant mon projet professionnel que je souhaite préparer.

    Je suis actuellement en Terminale Générale avec comme spécialité HGGSP et SES. De ce fait, j'ai déjà commencé à regarder les formations et les établissement pour les études supérieurs. Je souhaite m'orienter dans le domaine de la défense et de la sécurité publique. Le métier que je souhaiterais faire serait militaire en premier choix et Gendarme en second choix.
    J'ai eu un RDV avec un conseiller en Recrutement dans un CIRFA, ce qui m'a réellement permis de consolider mes motivations pour mon projet personnel. La personne en charge de mon dossier m'a conseillé de continuer mes études afin d'avoir un plan de secours au cas ou pour X raison ma vie futur de sois pas dans l'armée. Je suis totalement en accord avec lui et je prend de ses conseils.


    Malheureusement, A l'heure actuelle, je suis mitigé entre plusieurs voies.

    - J'avais entamé un dossier pour intégrer une Prépa Gendarme afin de me préparer aux concours de sous-officier de Gendarmerie. J'ai reçu une première réponse positive sur mon formulaire et je dois maintenant passer un entretient de motivation avec un professeur. Si jamais cet entretient est positif, je pourrais intégrer l'école durant l'année prochaine. ( J'avais déjà fait la démarche avant de prendre RDV avec un conseiller de l'armée de Terre ).

    - Cependant, le conseiller en recrutement m'a conseillé de poursuivre mes études et d'aller par exemple en License de droit durant 3 ans ou en licence sécurité ,et également continuer à préparer physiquement pour rentrer dans l'armée. Je me dis que la License est "une valeur sure", dans le sens ou beaucoup d'autres métiers s'offrent à moi si l'armée ne me convient pas.