Bac de français général puis bac pro ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac de français général puis bac pro ?



  1. #1
    Haribochat

    Bac de français général puis bac pro ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai 16 ans et je suis en première générale. Je compte passer en bac pro CGEH (Conduite et Gestion de l'Entreprise Hippique) l'année prochaine voire cette année. J'ai cependant plusieurs questions :
    - Est-ce que je PEUX (dans la législation) passer mon bac de français général et le reste de mon bac en pro, ou est-ce que ce sera invalide/inutile ?
    - Concernant les épreuves du contrôle continu (les DS, j'ai des spécialités scientifiques), suis-je obligée d'y aller étant donné que je vais partir en bac pro avec des épreuves différentes ? Que va-t-il se passer si je n'y vais pas ?
    - Pensez-vous qu'il serait possible pour moi de changer de filière en cours d'année, en sachant que je suis bonne élève donc que je pense être capable de rattraper le premier trimestre et qu'on a pas mal de chapitres en commun ? Je précise que je serais obligée de changer de lycée vu que le mien ne propose pas ce bac-là.
    Merci pour vos réponses et bonne journée

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Bac de français général puis bac pro ?

    Tu n as pas intérêt à shunter tes épreuves de spécialité tant que ta mutation n est pas validée
    En as tu déjà fait la demande ?
    Le français ne doit pas être un pb.

    Le 2nd trimestre a démarré non ?

  3. #3
    Haribochat

    Re : Bac de français général puis bac pro ?

    Oui, le 2e trimestre vient de commencer. Et pour mes épreuves, je ne comptais pas les rater tant que je ne suis pas sûre qu'il n'y aura pas d'impact. Concernant la demande, mes parents sont ok mais on en a pas encore parlé avec l'administration.

  4. #4
    Brother95

    Re : Bac de français général puis bac pro ?

    Il faut rapidement en faire la demande auprès de ton administration.
    Tu aurais du le faire avant les vacances de Noël.
    Il est probable qu il faille également dans un 2nd temps (rapide) joindre l autre lycée pour tâter le terrain.
    C est loin de chez toi ?

    Tu pourras poursuivre en btsa, passer des brevets sportifs, etc

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran Rouge puis Vert puis Bleu télévision Techwood TCD 4897 HD
    Par anthonydu62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/02/2019, 21h10
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 13h51
  3. Conseil pour passer en general puis S
    Par invitebeb790dc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 16h36