Bonjour, voilà je suis actuellement en L1 bio, j'ai validé mon premier semestre avec une petite moyenne de 11.5 mais je pense pouvoir faire beaucoup mieux par la suite. Je vous explique ma situation, j'aimerais intégrer une école d'ingénieurs d'agriculture, je me suis rendu compte que c'est-ce que je voulais vraiment faire. 2 solutions s'offrent à moi, soit tenter une école privée avec prépa intégrer en 2e année ou bien le concours B BIO. Si j'ai bien compris je peux passer le concours en L2 et en L3 ou licence pro. Il n'y a pu d'épreuve sauf les oraux pour les B BIO donc je pense pas intégrer une licence avec la prépa pour le concours. J'envisage de partir cet été 2 mois en Irlande dans une ferme pour travailler et améliorer mon anglais, vous pensez que ça peut être un gros + pour mon dossier ? Vous pensez que les écoles privées du style Isara sont mieux que les publics comme Agro campus ouest . Que me conseillez-vous et pensez-vous que j'ai le niveau ? ( si je ne suis pas pris j'envisage soit une licence pro du style licence pro agronomie ou bien un master dans l'agronomie). Merci de votre aide
-----