bac pro pour aller en médecine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bac pro pour aller en médecine



  1. #1
    teddy33242

    bac pro pour aller en médecine


    ------

    bonjour je me présente je m’appelle teddy j’ai 19 ans j’ai fait une formation accélérée dans une école de commerce et j’ai obtenu un diplôme niveau bac reconnu par l’état aujourd’hui je travaille dans le commerce et je me rend compte que je suis passionner de médecine j’aimerais m’inscrire sur parcoursup mais j’aimerais savoir si j’ai une chance d’être prit pour aller à la fac et une chance de réussir ma première année ?

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : bac pro pour aller en médecine

    Bonsoir,

    Peut-être une LAS éco-gestion ? Néanmoins, statistiquement, on ne va pas vous mentir, vos chances sont très proches de 0 (pour ce qui est de la réussite). Pour ce qui est d'être pris, ça va dépendre du nombre de demandes versus le nombre de places, vous ne serez clairement pas prioritaire avec votre profil.

    Cordialement,

  3. #3
    teddy33242

    Re : bac pro pour aller en médecine

    bonsoir,
    même si je suis prêt à bosser comme un dingue ?
    je suis prêt à ne plus rien faire d’autre que d’étudier des livres jusqu’à la fin de mes études la médecine et vraiment la voit qui me plaît.
    il n’y a aucune personne qui après un bac pro on découvert qu’il voulait étudier la médecine ?
    je suis vraiment frustré d’avoir prit cette voix et de ne pas avoir fait un bac s si il y a la moindre chance que sa puisse marcher je me donnerai à fond.

  4. #4
    pm42

    Re : bac pro pour aller en médecine

    Citation Envoyé par teddy33242 Voir le message
    même si je suis prêt à bosser comme un dingue ?
    Et tu penses que tu seras le seul ? En médecine, il y a des étudiants qui ont pile-poil le profil qu'il faut, qui ont obtenu le bac avec les options scientifiques, qui bossent comme des fous aussi et qui échouent.

    Citation Envoyé par teddy33242 Voir le message
    il n’y a aucune personne qui après un bac pro on découvert qu’il voulait étudier la médecine ?
    Bonne question mais ça doit se compter sur les doigts de la main et pas tous les ans.

    Citation Envoyé par teddy33242 Voir le message
    je suis vraiment frustré d’avoir prit cette voix et de ne pas avoir fait un bac s si il y a la moindre chance que sa puisse marcher je me donnerai à fond.
    Le système est fait comme ça et on peut le trouver regrettable mais on n'est pas là pour te dire ce que tu veux entendre mais la vérité.
    Tu peux essayer mais tes chances de réussite sont vraiment très faibles. Pas nulles parce que tout arrive mais quasi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Spécialité Terminale S pour aller en médecine
    Par invite8e78f665 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2018, 16h37
  2. Aller en medecine avec un bac STL
    Par inviteadb51f01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2015, 16h56
  3. réorientation pour y'aller en médecine
    Par invite21b4790f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/11/2013, 16h13
  4. ISARA Lyon, Médecine... Où aller pour vivre au mieux ma passion de la nutrition ?
    Par invite2c465504 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2010, 09h51
  5. Aller en médecine
    Par invite1fec0793 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2008, 20h28