Bonjour,
Mon fils est actuellement en 3ème et envisage d'intégrer une 2de générale en lycée agricole en septembre avec poursuite en BAC STAV.
Bon élève (entre 15 et 15,5 de moyenne général depuis le début du collège), il a une nette préférence pour les matières scientifiques et l'histoire-géo que pour le Français et les langues donc jusque là ca devrait aller.
Au vu de ses notes, la conseillère d'orientation l'oriente plus vers un BAC général mais lui ne veut plus du cursus général trop théorique et souhaite des études courtes.
Il n'a pas vraiment d'idée de ce qu'il veut faire plus tard si ce n'est qu'il ne veut pas bosser sur un ordinateur et préfèrerait être en extérieur.
Je lui ai demandé de rechercher les BAC pro et BAC techno existant afin de voir si un domaine lui parlait et il est intéressé par le BAC STAV. Nous sommes allés à une JPO qui le conforte dans son choix.
Le lycée que nous avons visité propose l'option "aménagement et valorisation des espaces" et je pense que c'est celle qui lui correspond le mieux la filière agricole ne le tentant pas du tout.
Néanmoins je me pose des questions sur les débouchés par la suite.
Quels BTS / DUT sont les plus appropriés après ce BAC et cette option et surtout quels sont les métiers les plus porteurs d'emploi?
Merci de votre aide.
-----