Bac mention très bien (Besoin d'aide svp)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac mention très bien (Besoin d'aide svp)



  1. #1
    LouisLeFou

    Bac mention très bien (Besoin d'aide svp)


    ------

    Bonjour,

    je suis un élève de première et comme tout les autres, je commence à m'occuper du bac.
    Le premier semestre, j'étais dégouté des cours (burn-out ?) à force de réviser puisque mon lycée est exigeant (ce qui est très bien). A cause de cela, je ne me suis pas trop concentré sur les cours et j'ai obtenu différentes moyennes. En global, j'ai eu 13 de moyenne environ. Pour mes spés, j'ai eu 12,4 (Physique-Chimie), 14 (SVT) mais malheureusement, 7 et quelques en maths.
    L'année prochaine je conserve Physique et SVT et je prends maths complémentaires cependant, j'aimerai bien décroché mon bac avec la mention très bien mais je voulais savoir si c'était toujours possible malgré ma taule en maths ce premier semestre. J'ai reprit les cours de manière sérieuse ainsi que les révisions et je m'en sors plutôt bien pour le moment avec les moyennes que j'ai sauf en maths, je peine encore un peu. Ma question est donc là ;

    Puis-je toujours espérer la mention très bien malgré un premier semestre totalement raté en maths ?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Bac mention très bien (Besoin d'aide svp)

    Citation Envoyé par LouisLeFou Voir le message
    Puis-je toujours espérer la mention très bien malgré un premier semestre totalement raté en maths ?
    Pour répondre il faudrait une boule de cristal FIABLE, personne n'en a dans le forum ni ailleurs.

    Pourquoi la mention TB ? Quel est le projet post bac ?

    Math complémentaire, le programme est basique et donc accessible à un semi allergique aux math. Il est vraiment loin du degré d'abstraction et de compréhension math de math expert, par exemple. Ca peut petre un avantage pour toi à court terme pour les notes, mais ça peut être handicapant de pas avoir de spé math ( la simple option math complémentaire ) pour pas mal de dossiers sélectifs, les prépas par exemple.
    C'est un piège récurent dans la nouvelle construction du bac, mais le choix des options importe autant ou en fait plus que la mention globale.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Bac mention très bien (Besoin d'aide svp)

    Bonjour.

    Le but de cette section est de répondre aux questions d'orientation (choix de filières...). Ta demande ne rentre pas dans ce cadre et personne ne pourra prédire ton résultat au bac. De plus, la mention au bac n'est pas un objectif d'orientation, concentre toi plutôt sur l'après bac. Si tu as des questions concernant l'orientation, je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion.

Discussions similaires

  1. Obtenir une mention très bien au bac s
    Par invite654144e7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2012, 17h11
  2. Mention Tres Bien Bac S
    Par inviteec4f2327 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2012, 12h48
  3. Bourse mention très bien au Bac
    Par invitef3de2cb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2012, 14h02
  4. Mention très bien
    Par invitedec9b2c0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 138
    Dernier message: 24/06/2007, 12h15
  5. Besoin de la mention très bien
    Par invite08f1cb8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/12/2006, 10h57