Bonjour à tous j’espère écrire le sujet au bonne endroit et merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre
Donc voilà je suis actuellement en terminal et à cause d’une erreur dans mes choix de spécialités j’ai délaissé la spé philo en première pour garder les Maths et la géopolitique. J’aimerais vraiment faire une prepa hypokhâgne après le lycée, mes commentaires sont plutôt bon j’ai 14,5 en philo du tronc commun et j’ai eu 11 et 16 au bac de français ( et sinon mes moyennes tournent autour de 12 à 16 hormis ma spe geopo où j’ai eu 11). J’ai complètement décrocher en maths et j’ai actuellement 1.5 de moyenne. Ma lettre de motivation est à mon goût bien réussite ( grâce à mon père habile dans ce domaine ) et mes attentes ne sont pas exigeantes ,je vais tenter les prepa les moins sélectives. Seulement mon prof principal ( prof de physique enseignement scientifique ) m’a dis qu’il était impossible que je sois pris car en voyant le 1.5 en maths toutes les prepa me refuseraient direct. Une conseillère d’orientation m’avais dis auparavant que beaucoup de CPGE en lettres ne prenaient pas en compte ou pas beaucoup les maths et donc que j’avais mes chances. Je me doute bien que personne ne peut lire l’avenir mais les réponses de parcoursup sont dans très longtemps et avec ce prof mes espoirs sont tombés à 0 alors si certains d’entre vous on un avis fondé, si jamais vous pensez qu’il a raison ou que au contraire j’ai encore mes chances cela m’aiderait beaucoup mentalement.
Merci pour votre lecture
-----