Bonjour,
Je suis en seconde et dois prochainement choisir mes spécialités de première afin de poursuivre mes études. Cependant (comme on peut s'en douter ), j'ai quelques problèmes de choix. Je suis une passionnée de littérature et ai donc pour ambition de prendre la spécialité latin, qui mènerait potentiellement à une prépa littéraire. Mais d'un autre côté, et c'est là qu'est tout le problème, les sciences ne me déplaisent pas totalement, et elles me permettraient d'avoir, contrairement à la littérature, une idée fixe de métier comme débouché d'école : vétérinaire.
Me voilà donc coincée entre deux options : prépa littéraire ou prépa BCPST.
C'est pourquoi je souhaiterai prendre la spécialité latin, afin de me laisser l'option prépa littéraire ouverte, mais je souhaiterais laisser ma deuxième option, prépa BCPST, ouverte également. Pour ce faire il me reste deux spécialités, pour lesquelles il me semble (et d'après ce que j'ai lu) indispensable de prendre les maths, mais je me demandais si les SVT en troisième options suffisaient, ou si l'enseignement de physique chimie était lui aussi indispensable. En prenant ces trois spécialités, j'envisagerais de garder latin et SVT en terminale, et de faire passer les maths en option "maths complémentaires".
Voilà ma question : est-ce que les maths complémentaires, associés à la spécialité SVT, suffisent pour le concours vétérinaire ? Car si de toute façon la physique (qui est assez laborieuse pour moi ) est indispensable, autant laisser tomber les maths et la SVT tout de suite...
Merci beaucoup pour vos réponses, après avoir lu un pavé pareil !
-----