orientation (sans physique chimie) après un bac s
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation (sans physique chimie) après un bac s



  1. #1
    invite64fdb824

    Smile orientation (sans physique chimie) après un bac s


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale S et je fais des recherches sur mon orientation. J'aimerais poursuivre avec des études pas trop longues (pas plus de 5 ans) mais je ne sais pas trop dans quoi. J'aime bien la SVT, les maths mais pas du tout la physique (ou à petites doses sur des sujets simples). J'ai chercher dans les DUT et il y aurait juste le DUT HSE qui pourrais me plaire et qui serais dans mes compétences. Je ne pense pas avoir un niveau assez élever pour aller en prépa et je voudrais éviter un BTS. Il me reste les licences mais je ne comprend pas trop car la licence science de la terre et environnement contient beaucoup de physique .
    Je voudrais savoir quelles licences serais adapter à moi, les débouchés professionnelles et leurs avenirs et s'il y a rien les BTS.

    Pour plus de précision, j'aime dans la SVT : l'évolution et la diversité des populations (surtout animal) et un peu la génétique et la santé. Pour ce qui concerne la Terre, je n'ai rien contre

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : orientation (sans physique chimie) après un bac s

    Bonjour à toi,

    A) La licence science de la terre et environnement contient beaucoup de physique, car elle va te permettre de continuer dans un Master pour passer ensuite le CAPES pour devenir professeur SVT.

    B) 5ans, c'est soit les études d'ingénieurs (il existe des écoles d'ingénieurs intégrées qui ne reposent pas sur une prépa scientifique), soit une formation universitaire du type Master Professionnel

    C) Si tu aimes la Biologie, il y a des DUT dans cette discipline: Génie Biologique, Environnement, Biologie Animale, Analyses biologiques et biochimiques, Diététique, etc...