Bonjour , je suis actuellement élève de première avec les spécialités maths physique et svt. J'ai de très bonne notes dans toutes les matières (pour ce trimestre 19,5 de moyenne en maths , 18,5 en phys-chimoe et 17 en svt) cependant je me retrouve confronté au fameux choix de la spécialité à abandonner qui me donne plus de fil à retordre que prévu.
Je souhaite faire de la recherche en biologie et pour cela on m'a vivement recommandé d'intégrer une prépa BCPST. D'après mes recherches , toutes combinaisons de spécialités marche en termonale pour moi , et c'est pour cela que je souhaite conserver physique-chimie et svt avec l'option maths comp , cependant de nombreux doutes surviennent. Bien que ce soit une prepa bio on a autant de maths que de svt soit 8h par semaine , à un niveau relativement élévé. Des connaissances qui sont passés par la BCPST recommande énormément de garder les maths , et donc maths physique semble être pour eux une valeur sûr. La façon dont ils justifient le fait de lâcher la SVT est la supposée facilité à rattraper la matière. Seulement , je trouve ça dommage de lacher la svt alors que c'est la matière fondamentale pour cette prépa , ce serait super bête d'abandonner l'élément moteur. Je me retrouve donc face à ce dilemne , je penche toujours vers mon choix originel mais j'aimerais des avis. Merci
-----