Bonsoir à tous,
Actuellement en deuxième année de DUT Mesures Physiques, je poste aujourd'hui ce message concernant le souhait d'intégrer une école d'ingénieur. En effet, je ne souhaite pas m'arrêter en bac+2 n'y même faire une license, je souhaiterais aller plus loin.
Malheureusement, je n'ai absolument pas d'idée concernant les différentes écoles, je cherche en fonction de ce que j'ai déjà entendu/vu tels les INSA, les IMT ou bien les POLYTECH.
Une question se pose face à moi, où aller et dans quel domaine ? En effet, je n'ai vraiment pas de domaine dans lequel je me dis "j'aime faire ça je veux faire de ça mon métier". Je cherche donc sans savoir où aller vraiment depuis début janvier et on est mi-mars est toujours rien ( ça devient pressant ).
De plus, lorsque je parle d'une école à des profs référents, ils pensent que je dois viser plus haut car certaines écoles ont plus de notoriété que d'autres et me reste accessible, mais comment faire pour savoir quelle école est bien/pas bien, côté/non côté... Trop de détails à prendre en compte sans être guidé.
Auriez-vous des conseils, des idées ou même des réflexions ??
Pour information, je suis situé premier quart promo avec une moyenne 4semestre confondus de 14.
Je reste à votre disposition pour toute question ou informations.
Merci beaucoup,
Cordialement,
-----