Bonjour!
Je suis actuellement en deuxième année de DUT MP option Matériaux et Contrôles Physico Chimiques et spécialité "Résistance des Matériaux". J'ai intégré ce DUT suite à une réorientation après une année de prépa PCSI. Je suis classé dans le premier quart de promo, j'effectue mon stage de fin d'année (3 mois) dans une entreprise liée au BTP (Vinci) et j'aimerai logiquement poursuivre mes études dans une école d'ingénieur qui propose un cursus Génie Civil / BTP (si possible en alternance) accessible après mon DUT.
Le problème c'est qu'il n'y en a pas beaucoup!
Je vous fait une petite liste ici :
- Polytech propose des bonnes formations dans le BTP en alternance et en formation initiale accessible après un DUT MP. (c'est mon plan A mais il me faut un plan B!!)
- ESITC Caen accepte des DUT MP via le concours Avenir + mais uniquement en 2nde année c'est à dire pas en cursus ingénieur!
- ENSIP (Poitiers) propose une formation en Génie de l'eau et Génie Civil et acceptent les DUT MP
- Arts et Métiers recrute des DUT GC ou équivalents via cette plateforme http://inscriptions.poleformation-tp...reinscription/ (Alternance)
- Il y a également le CNAM et eiCESI mais je ne comprend vraiment pas leur site! Si quelqu'un peut me dire si ils acceptent des DUT MP dans des filières orientés Génie Civil, ce serait cool!
Sinon je trouve ça dommage qu'après un DUT MP qui est quand même généraliste! Je ne puisse pas trouver d'école qui accepte clairement des DUT MP.
À noter aussi que j'ai un contrat d'apprentissage avec une entreprise du BTP prêt à être signé si jamais une école m'accepte en apprentissage (j'avais déjà commencé mes recherches et j'ai réussi à trouver une promesse de contrat).
Pouvez vous me dire si vous trouvez d'autres écoles qui acceptent des DUT MP dans le domaine du génie civil, bâtiment, Vrd, BTP etc
Merci pour votre aide!!
-----