Est-ce que ISTY est une bonne école ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Est-ce que ISTY est une bonne école ?



  1. #1
    Salaah

    Est-ce que ISTY est une bonne école ?


    ------

    Bonjour à tous, les résultat parcoursup sont tombés et en gros j'ai mis des prépa (MP2I et MPSI), quelque but et licences en info au cas où je n'ai pas de prépa et j'ai aussi fait le concours geipi Polytech.

    (Je cherche à m'orienter dans le métier d'ingénieur informatique)

    Donc là j'ai mes prépas et les écoles du concours en attentes sauf ISTY.
    Ducoup j'aimerai savoir si ISTY est une bonne école (prépa intégrée + cycle ingénieur informatique) et si ce n'est pas le cas est ce qu'il vaut mieux faire un BUT en info plutôt qu'une "mauvaise" prépa ou école d'ingé ?

    Voilà, je ne cherche pas un truc de fou mais juste quelque chose de correcte on va dire

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Est-ce que ISTY est une bonne école ?

    Mauvaise école ou mauvaise prepa ça n existe pas.

    Qu as tu obtenu précisément sur parcoursup ?
    Oui définitif et listes d attente

  3. #3
    Salaah

    Re : Est-ce que ISTY est une bonne école ?

    Donc si je comprends bien peu importe la prépa ou l'école ça reste une formation préférable à un BUT.

    parcoursup : Candidat Parcoursup - Admission - Situation actuelle.pdf

  4. #4
    stan17

    Re : Est-ce que ISTY est une bonne école ?

    ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a pas beaucoup de mauvaise écoles d'ingé au final tu aura ton diplôme qu'importe l'école et le salaire ne sera pas vraiment différent sauf si tu fais l'X bien sur! Après tu aura plus de gloire en faisant une meilleure école maius l'objectif c'est pas de profiter de la vie? Tu auras travailler a fond pendant 2 ans en prépa pour au final avoir une école qui délivrera le même diplôme même si il y aura plus de reconnaissance bien évidemment mais le salaire ne changera pas vraiment, va dans une école ou les spé te conviennent et c'est bon!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Est-ce que ISTY est une bonne école ?

    L'avantage de faire une prépa est de laisser le champ des possibles ouvert.

    De Télécom Paris à .....

    N'importe quelle prépa prépare aux e3a et CCINP.

    Mais si tu souhaites faire de l'info de suite, ce ne sera pas le cas en prépa. Ce sera des maths et de l'info très maths.

  7. #6
    Brother95

    Re : Est-ce que ISTY est une bonne école ?

    A salaah

    C est sur toi et non les écoles que tu dois approfondir la réflexion.

    Que veux tu étudier ?

    Si tu veux faire de l info tout de suite c est un but que tu dois privilégier.
    Le cycle préparatoire de l isty est pluridisciplinaire.

    De quoi es tu capable ?

    Ton rang d attente en polytech indique un dossier très moyen.
    Tu peux donc déjà éliminer les mpsi/mp2i ou tu risques de beaucoup souffrir pour un résultat aléatoire.

    Je reformule :
    Si tu veux faire de l info rapidement (voire de l apprentissage en 2a) va en but.
    Si tu es bon en info (?) tu pourras poursuivre.

    Si tu vises un diplôme d inge et que tu acceptes un enseignement pluridisciplinaire pendant 2ans, l isty est un bon plan.
    La pédagogie y est assez active.

    La formation d ingénieur informaticien se veut généraliste. Il y a qd même une orientation reseaux en dernière annee.
    Tu peux faire ta dernière année à l étranger.
    Choisis bien tes stages.

    temps de transport depuis chez toi ?

  8. #7
    Brother95

    Re : Est-ce que ISTY est une bonne école ?

    Si cela se trouve tu vas te découvrir une passion pour la robotique en participant à des championnats de robots.

  9. #8
    Salaah

    Re : Est-ce que ISTY est une bonne école ?

    Ok merci à vous, pour les informations, ducoup je vais partir sur ISTY vu que je vise ingénieur (et je renonce aux but), je garde quand même quelques écoles et prépas en attentes ça ne coute rien.

    Sinon Brother95 pour mon rang à Polytech c'est surtout le concours geipi que je n'ai pas bien préparé, j'ai mal géré le temps entre les 2 matières (trop de temps pour les maths et peu pour la nsi) et mon dossier scolaire est très hétérogène (très mauvaises notes dans le tronc commun (sauf ES) et bonne note dans les spés) avec notamment un 9.5 de moyenne en anglais qui fait tache.

    Pour le transport j'habite à Etampes donc c'est mort, mes parents vont m'aider à trouver un logement vers Mantes-la-Ville (prépa) puis on vera plus tard pour Vélizy (cycle ingénieur)

  10. #9
    stan17

    Re : Est-ce que ISTY est une bonne école ?

    ok un conseil prend toi y vite pour le logement!

Discussions similaires

  1. Moyenne école d’ingénieur ou bonne école de commerce ?
    Par invite41082f88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2019, 07h20
  2. ESIGELEC bonne école?
    Par invite9a7ae396 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/03/2015, 18h45
  3. Qu'est ce qu'une bonne école ?
    Par invited26e01dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2015, 15h43
  4. bonne prépas = bonne école
    Par invitef6ecfe04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2009, 12h58