Bonjour,
Actuellement en licence Mathématiques, j'ai validé mon S2 et je rentre en donc en L2 cette année
Après ma licence j'aimerais entrer en école d'ingénieur, je n'ai pas encore de choix précis mais je vise tout de même une top 5 ou une top 10. Je sais que nous, les étudiants en licence, pouvons être pris en école d'ingé si on fait partie des meilleurs de notre promo, mais j'ai aussi vu quelque part qu'on pouvait passer un concours?? D'où ma question: est-ce que ça marche sur sélection de dossier ou sur concours(comme en prépa) en parallèle? Ou les deux?
Mes résultats de la L1 sont honnêtement, médiocres... J'ai évité les rattrapages de justesse(11.46 de moyenne G); je me demande si c'est susceptible de ruiner mon dossier, même si j'ai d'excellentes notes en L2 et en L3. C'est pour ça que, passer un concours m'arrangerait un peu plus, je ne dis pas que ce sera plus facile, mais avec mes notes je pense pas être retenu si jamais c'est uniquement sur étude de dossier, surtout quand on voit les écoles que je vise
Voili voilou je sais ma question peut paraître stupide mais j'ai pas pu trouver de réponse convaincante ailleurs donc je me tourne vers vous
Merci d'avoir lu
-----