Bonjour,
Après une licence de biologie et un Master en développement durable, j'ai trouvé un travail en développement durable en agriculteur puis en agro-alimentaire depuis 1 an. Avec les missions que j'ai et mes activités extra pro (protection civile, bénévole dans une association de protection de l'environnement et bénévole dans les luttes contre les inégalités sociales) je me rend compte que j'affectionne tout particulièrement la sensibilisation et l'éducation sur ces thèmes la.
C'est pourquoi je me pose la question depuis quelques temps sur le fait d'exercer en temps que prof de SVT. J'ai plusieurs questions :
- J'ai vu que pour etre contractuel il y avait juste besoin de la licence, voire d'un Master. Pour le programme OK ça s'apprend mais pour la pédagogie etc, il ne demande rien ?
- pour etre titulaire il faut le CAPES, faut il faire le Master MEEF ? Et pourquoi y'a t'il besoin d'un aussi haut niveau en géologie ?
- J'aimerai beaucoup avoir les retours de profs sur leur expérience, cursus etc...
Je vous remercie.
Bonne journée.
Marion
-----