Bonjour,
J'ai envie de me réorienter, cependant le métier que je veux faire demande d'avoir de bonne connaissance en maths. Au lycée je n'avais pas appris les mathématiques correctement, en seconde j'étais plutôt bonne j'avais une moyenne qui se situait entre 16, puis 12 puis 14...
Mais arriver en S c'était la catastrophe, je me comparais beaucoup aux autres, et je ne comprenais plus les maths comme avant. J'avoue que, je m'imaginais faire autre chose, en S, je pensais m'être trompé d'orientation, je me disais que j'aurais dû faire ES... même s'il y a des maths, ce n'était pas pareils qu'en S on va dire. Je suis donc partit en licence de langue ne sachant pas quoi faire.
Arrivé en LEA à la fac, j'étais dégoûté. Je ne trouvais aucune motivation à apprendre langues, et je savais que c'était à ce moment là que je m'étais trompé d'orientation. Les matières scientifiques me manquait même si je n'étais pas là meilleure, c'était tellement intéressant.
Aujourd'hui je sais dans quoi je veux travailler, cependant il me faut de bonnes connaissances en maths afin de le devenir, et étant donné que les miennes sont mauvaises, j'étais déterminée à TOUT réapprendre. Je voulais chercher une formation en maths, des cours particuliers, reprendre mes livres que j'ai garder.
Mais je me suis souvenue de ce que disait ma prof, que pour une personne qui n'est pas bonne en maths ça sert a rien de tout faire pour, elle ne le sera jamais, puisqu'elle même avait essayé de devenir prof de maths mais au final elle s'est retrouvé à être prof d'SVT. Ça me décourage totalement. Et j'ai pas envie de foncer dans des études que je ne vais pas arriver. Pourtant qu'est ce que ça me plaît.
Avez-vous par le passé été mauvais(e) en maths mais avez réussit à évoluer ? Ou alors connaissez vous des gens dans ce cas là ?
Quand on ma dit que c'était inné j'étais démoralisé, et je venais de faire mes vœux parcoursup, et d'avoir la licence d'économie que je voulais qui mène justement à un Master en Big data. Si je m'aventure dans quelque chose qui va encore m'amener à une réorientation... la déprime totale.
J'étais tellement intéressé par le métier, j'étais à fond dedans ahaha, j'ai vu des centaines de vidéos YouTube.
-----