Bonjour,
je viens vers vous car je suis pas mal en train d'hésiter à la suite que je souhaite donner à ma reconversion suite a accident de T m'obligeant a privilégier le boulot dvt ordi. J'ai une opportunité de faire une alternance BTS CPI mais a la base je n'ai pas de bac S ni STI2D mais bac pro electronique... J'ai des connaissances en méca et utilisation CAO (Solidworks), quasi bilingue en anglais, déjà fait de la métrologie en usinage, et je peux lire du dessin tech.. A 30 ans, ce qui m'inquiète c'est le côté scolaire du BTS.... qui d'après des anciens du BTS CPI est assez éloigné de la réalité du terrain.. Est ce que vous pouvez me confirmer que sans un gros background en maths voir méca,... je m'apprête à douiller ? Je me plonge direct ds les epreuves de fin de BTS dc ca aide pas. Mais sachant qu'en alternance j'ai 2 fois moins de cours sur table + le fait que je n'ai pas d'entrainement comme un STI2D... vais je tout droit au carton.. bonne question.
Par exemple : est ce que les matières maths et physique chimie sont poussées bien au delà du niveau d'un bac sti2D ou est ce un peu une répétition tout au long du bts ?
Merci
-----