Reconversion pro/web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reconversion pro/web



  1. #1
    Clochette10

    Reconversion pro/web


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de lancer une bouteille à la mer ici (j'espère que mon message est à peu près au bon endroit du forum)..

    Voilà un certain temps que je me questionne sur ma reconversion pro et étant de nature créative je me suis penchée sur divers projets.. Mais voilà, la réalité c'est que j'ai un emprunt immobilier à rembourser (ça c'est la vie hein) et seule à subvenir à mes besoins (c'est la vie aussi!). Cela veut dire que je ne peux me permettre de quitter mon poste actuel pour faire l'aventurière financière..

    Dernièrement je me suis amusée à découvrir les bases du développement (html css), cela m'a vraiment intrigué pour ne pas dire passionné (j'y ai passé plusieurs jours d'affilé à enchainer des exercices de découverte c'était trop bien quoi).

    Mes questions étant les suivantes, après quelques recherches:
    Que pensez-vous d'une reconversion dans le webdesign pour une réelle novice? Cela vaut-il le coût? Quelle formation recommanderiez-vous? Je constate que la plupart sont plutôt diplômés de minimum bac+2 à +5
    Je suis réellement preneuse de tout conseil ou critique!

    Désolé pour ce pavé et merci à ceux et celles qui me liront!

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Reconversion pro/web

    je n'ai aucune compétence dans ce domaine, mais tu gagnera en qualité de réponses en donnant ton cursus, formation et expérience.

  3. #3
    Clochette10

    Re : Reconversion pro/web

    Merci pour votre réponse tout de même!

    J'avais dans un premier temps tenté le forum informatique, espérant trouver un public adapté à mes recherches mais j'ai été redirigée ici au vu du thème de mon message (ce que je comprends).

    Alors du coup, j'ai un profil assez atypique, je suis travailleur social (une éduc comme on dit!) avec un passif fac de psycho (lointain) et bac scientifique à la base (bon encore plus loin du coup). Mais qui a toujours rêvé d'une école d'art/design sans jamais avoir l'occasion de réaliser ses rêves d'enfants. J'ai toujours eu un penchant pour la déco/l'harmonisation des choses, l'art en général, je suis bénévole chaque année pour le festival musical organisé dans ma ville etc.. J'aime rendre service aux gens et réaliser des projets à moyen/court terme avec un beau résultat que je peux constater

    Je me dépatouille en informatique d'ordre général mais je ne considère pas ça dingue, je dirais que je suis dans la norme (enfin en général je m'occupe des problèmes d'ordinateurs de mes collègues au bureau mais c'est jamais des trucs de folie je trouve, en général il suffit de chercher pour trouver la solution

    Voilà sur quoi je peux compléter un peu mon profil

Discussions similaires

  1. reconversion pro
    Par shepard67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2018, 07h37
  2. Reconversion PAC possible ?
    Par bpcp29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2017, 12h39
  3. Bac L en possible reconversion ...
    Par Alex0088 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2012, 21h58
  4. reconversion
    Par invitedc17a772 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2012, 13h46
  5. Reconversion
    Par inviteae1ed006 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2006, 00h41