reconversion pro
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

reconversion pro



  1. #1
    invite58669f47

    reconversion pro


    ------

    Bonsoir à tous,

    tout d'abord je vais me présenter et présenter mon parcours, j'ai fais un bac S puis j'ai intégré une prépa en chimie et je me trouve maintenant en école d'ingénieur en chimie (je finis mon bac+4). Je suis en ce moment plein de doute et je me pose des questions sur mon avenir pro, c'est pourquoi je suis la.

    je suis depuis toujours passionné d'animaux et je voudrais lier mon métier de plus tard à cette passion. Peut être travailler dans un zoo ou éventuellement devenir éthologue.
    Je me pose donc plusieurs questions :
    - est il possible de trouver un métier dans un zoo au niveau bac+5 (je ne souhaite pas "perdre" mes années d'études...) si oui connaissez vous le métier et les études permettant de le pratiquer ?
    -encore une fois je ne souhaite pas "perdre" mes années d'études je me demande donc si il existe une éventuelle passerelle permettant d'accéder à un métier de ce style ?

    merci d'avance pour vos réponses je vous en serai très reconnaissant.
    CS

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : reconversion pro

    Salut,

    Tout ce qui touche aux animaux en général est a priori ultra concurrentiel. Pour ce qui serait de se ré-orienter vers le "vivant", en plus en venant de chimie, et encore en plus depuis une école post bac à prépa intégrée, là.....je vois pas trop. Une admission en 2eme année de fac en "bio", ça me paraitrait être déjà super, sans pour autant que ce soit gagné, loin de là.

    En espérant pour toi que d'autres aient des idées qui te secouent moins le moral....

  3. #3
    penthode

    Re : reconversion pro

    perso je te recommande de finir le cursus , puisque tu n'en est pas loin.

    une peau d'âne c'est toujours bon à prendre et on ne sait pas ce que la vie nous réserve ...

    et ça peut encourager à te proposer une formation complémentaire : les responsables voyant que tu vas jusqu'au bout !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Reconversion PAC possible ?
    Par invite0fa554f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2017, 11h39
  2. Reconversion infirmière
    Par alpg84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2016, 19h48
  3. Bac L en possible reconversion ...
    Par invited491a8e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2012, 20h58
  4. reconversion
    Par invitedc17a772 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2012, 12h46
  5. Reconversion
    Par inviteae1ed006 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2006, 23h41