J'ai 20ans et ca fait 8ans que je suis en Suède. Je ne suis pas une personne super sociable, plutôt reservée. du coup c'est tellement plus compliqué de faire des rencontres ici en Suède vu que les suédois sont froids/introvertis.
Je suis en 2e année de césure et j'ai postulé pour commencer mes études après l'été (en France (je parle couramment le français) et en Suède). Voici où j'ai été prise... mais j'arrive pas à me décider... j'ai peur de regretter mon choix plus tard. Je dois me décider d'ici minuit de préférence Je ne sais pas ce que je veux étudier, tout ce que je sais c'est que j'aimais les maths au lycée. J'ai pas trop les études théoriques par contre.
- Uni de Bretagne-Sud à Vannes, France : licence en informatique. 170€/an donc pas cher
- IUT de Paris : BUT STID (ce n'est pas un diplôme reconnu internationalement). 170€/an mais Paris est chère.
- Uni de Liège, Belgique : licence en informatique. J'ai pas encore postulé car c'est 200€ pour les frais d'inscription mais je veux être sûre de vouloir faire mes études là-bas avant de payer... mais apparemment c'est facile d'être pris. 845 €/an
- Stockholm school of economics*: licence business/economics. Très bonne école mais du coup je resterai en Suède, mais éducation gratuite. Je ne sais pas si la business/éco c'est pour moi. 3ème année possible à l'étranger
Ps. Je paie aussi un loyer à Stockholm. Je paierai aussi un loyer à l'étranger. Mais je vais prendre des prêts du gouvernement de toute façon. J'ai déjà un job à Sthlm par contre.
-----