Bonjour,
Je suis actuellement au lycée et je m'interroge sur mon orientation future. Aujourd'hui, j'ai le souhait d'aller en fac de science pour faire une licence PCSI, poursuivre sur un master de physique et j'espère un doctorat pour finalement devenir enseignant-chercheur en physique quantique si c'est possible. Mais voilà que je débat sur plusieurs points, et si possible, pourriez-vous donc m'apporter vos lumières. Devrais-je choisir une prépa PCSI ou une licence pour ce métier ? Si c'est la prépa alors je ne sais absolument pas quoi faire en post-prépa. Secondement, parmi toutes les universités proposant une licence PCSI, laquelle choisir ? Actuellement j'hésite entre l'université de Montpellier et d'Aix-Marseille Université au site d'Aix-en-Provence. Mais sont-elles correctes ? Après quelque recherche j'ai remarqué que celle d'aix me proposer plus d'enseignement dans le quantique. Alors, devrais-je choisir celle-là, ou une meilleure existe ?
Voilà j'en ai fini avec toutes mes questions, merci d'avoir eu le courage de tout lire et si vous pouviez m'éclairer sur celles-ci je vous en remercierais grandement.
Cordialement, Goffinet C.
-----