Bonjour,
Je suis une élève de terminale générale ayant pris des spécialités scientifiques dont la spécialité NSI et j’ai l’habitude d’être une bonne élève sérieuse.
J’ai toujours su que je voulais travailler dans la recherche car je voulais me rendre utile et «*apporter ma pierre à l’édifice*», j’avais donc décider de m’orienter vers la recherche informatique.
Cependant avec l’arrivée de Parcoursup j’ai commencé à émettre des doutes quant à mon projet d’orientation : je voulais également acquérir des compétences en médecine.
Dans l’idéal, j’aimerais exercer un métier qui exigerait beaucoup de connaissances et comme je m’intéresse beaucoup a l’informatique et la médecine, je me demandais s’il n’existait pas un métier qui nécessiterait des connaissances en médecine et en informatique (dans la recherche si possible)
J’ai déjà fait quelques recherches et découvert le domaine de la «*medtech*» mais aucun métier ne m’intéressait ou était assez bien décrit.
Je suis vraiment perdue car ce serait mon rêve de pouvoir exercer un métier qui réunirait ces deux domaines. De plus travailler dans l’innovation médicale est une idée qui me plaît vraiment beaucoup.
Je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à mon message et de votre réponse.
Cordialement
-----