Bonjour
L'année dernière j'ai fait une pass (ex paces) mais à cause de très gros problèmes de santé, je n'ai pas pu suivre et concourir à la hauteur d'environ 40% de l'année. J'ai fait une demande de dérogation, qui a été acceptée sauf que ca ne consiste qu'à effacer ma candidature et m'en donner deux nouvelles. Pour passer en deuxième année je perdrai 3 ans. De plus mon long séjour en milieu hospitalier m'a vraiment fait voir que jamais je pourrai ne serait ce suivre des études de médecine...je ne suis pas fait pour humainement.
Venant d'un très bon lycée parisien (Franklin), on a candidaté pour moi (j'étais inconscient) à qq prépas un peu trop prestigieuses pour un élève de pass: du coup je me suis retrouvé en l1 de chimie a l'université de paris...ce qui me fout un peu la honte auprès de mes camarades qui eux sont maintenant à ginette, h4,llg, stan...
J'ai pour idée de suivre un cursus ingénieur, orienté chimie ou un master à l'ens rue d'ulm. Je sais que c'est très sélectif, mais je sais que je peux y arriver... le problème c'est comment. J'ai 2 options: être candidat libre et/ou procéder via le concours gei univ en L3 en ce qui concerne les écoles d'ingé (celles qui m'intéressent: X (le reve mais bon...), Chimie Paris Tech, Les mines paris, polyetch) ou candidater en L3 aux ens. Sachant que l'on peut s'inscrire que via une seule voie d'accès (sauf si je me trompe) à chaque année, candidat libre ca serait en fin de l2.