Bonjour, je suis en seconde et je voudrais prendre spé physique/maths (14 de moy, 1er trim et second) /nsi/ 14 de moyenne générale dans toutes les matières mais j’ai 11 en physique au premier trimestre. ce trimestre j’ai eu un 9 et au DST de physique je n’ai pas rempli la moitié du sujet. Je redoute donc le pire. Je veux aller en prépa MPSI (mini fénelon) mais c’est assez mal parti. Et je ne suis pas du genre qui ne travaille pas hein, vous me voyez pas plus de 15 minutes sans être dans entrain de réviser. Mais le problème c’est que je n’ai pas de méthode de travail, au collège j’étais second de la classe et je m’étais habitué à avoir 20 en révisant la veille, ce qui était complètement normal pour moi (bon j’étais dans un collège de chances aussi faut dire) puis je vais dans le lycée privé lambda du coin : et là je me retrouve 17ème en maths/physique . Puis bon, c’est pas aussi facile de changer de méthode travail, j’ai fini mes devoirs et hop il est 20 h, et mes parents me forcent à aller au lit donc je n’ai pas trop le temps de réviser les autres matières. Aussi, j’arrête pas de m’éparpiller dans mes révisions Ex : je dois juste réviser des équations normales et là je me retrouve à fair des équations du second-degré sur Kahn Academy ou alors pendant les vacances, je bloque toute un journée sur un exo mathraining alors que tout le monde s’en fiche, c’est pas ça qui va faire monter ma moyenne. J’essaie de lire mon cours chaque soir mais j’ai l’impression qu ça sert à rien ça aussi. Donc voilà voilà
-----