Spé physique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Spé physique ?



  1. #1
    Llg ou rien

    Exclamation Spé physique ?


    ------

    Bonjour, je suis en seconde et je voudrais prendre spé physique/maths (14 de moy, 1er trim et second) /nsi/ 14 de moyenne générale dans toutes les matières mais j’ai 11 en physique au premier trimestre. ce trimestre j’ai eu un 9 et au DST de physique je n’ai pas rempli la moitié du sujet. Je redoute donc le pire. Je veux aller en prépa MPSI (mini fénelon) mais c’est assez mal parti. Et je ne suis pas du genre qui ne travaille pas hein, vous me voyez pas plus de 15 minutes sans être dans entrain de réviser. Mais le problème c’est que je n’ai pas de méthode de travail, au collège j’étais second de la classe et je m’étais habitué à avoir 20 en révisant la veille, ce qui était complètement normal pour moi (bon j’étais dans un collège de chances aussi faut dire) puis je vais dans le lycée privé lambda du coin : et là je me retrouve 17ème en maths/physique . Puis bon, c’est pas aussi facile de changer de méthode travail, j’ai fini mes devoirs et hop il est 20 h, et mes parents me forcent à aller au lit donc je n’ai pas trop le temps de réviser les autres matières. Aussi, j’arrête pas de m’éparpiller dans mes révisions Ex : je dois juste réviser des équations normales et là je me retrouve à fair des équations du second-degré sur Kahn Academy ou alors pendant les vacances, je bloque toute un journée sur un exo mathraining alors que tout le monde s’en fiche, c’est pas ça qui va faire monter ma moyenne. J’essaie de lire mon cours chaque soir mais j’ai l’impression qu ça sert à rien ça aussi. Donc voilà voilà

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Spé physique ?

    Tout le monde peut avoir un accident sur UN devoir, et l'année n'est pas finie. A toi de progresser.

    Pour MPSI ce sera math + PC + math expert, mais tu n'y es pas encore, chaque chose en son temps.

    Il est évident qu'il ne faut pas se disperser autant.
    Si tu es 17eme sur une équation de base, alors tu ne les maitrises pas assez pour envisager de faire des équations du second degré. Avant de courir, on apprend à marcher.

  3. #3
    w7exnd

    Re : Spé physique ?

    Je trouve bizarre cette ambition en 2nd de vouloir faire MPSI (dans un lycée précis en plus)
    C'est tes parents qui te poussent le dedans ? Des frères et sœurs, des connaissances peut être ?

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Spé physique ?

    Essaie de te concentrer sur ce que te donne tes professeurs. Tu fais le mieux possible et tu verras bien si arrives à avoir le dossier te permettant de postuler en classe préparatoire. Pourquoi MPSI ?

    Les autres filières PCSI et PTSI sont des voies à explorer. La MPSI n’est pas faite pour tout le monde.

    Fais des JPO l’an prochain. Et pas que les cpge les plus sélectives. Fais toi ta propre idée, loin des clichés et des classements bullshit.

    Bonne continuation

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. CPGE en classe PTSI-PT puis L3 physique appliquée ou physique fondamentale?
    Par Vintsy dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2021, 08h25
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2016, 18h18
  3. Peut-on faire de la physique théorique sans avoir fait de physique générale ?
    Par Fishbedfan dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/08/2012, 07h00