Réorientation P1 (PASS / ex PACES)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

MagentaB

------

Salut,

Je suis un étudiant en P1 en fac de médecine et je suis un peu perdu.
    Je souhaite me réorienté, de toute façon je vais en être obligé car je vais rater mon année.
    La L1 bio (sdv) me tente bien mais j'ai peur d'être refusé sur parcoursup.
    Est ce que je risque d'être mis au second plan par parcoursup car je me suis réorienté ?
    Le fait que j'ai été admis en PASS me donne t'il un avantage dans l'algorithme ?

PS : j'ai été accepté dans différentes LAS, licences, prépa BCPST et PASS, sur parcoursup après ma terminale.
    Et j'ai une mention bien au bac, spé SVT Physique et maths complémentaires.

Merci d'avoir pris le temps de lire

-----

Hermillon73
    Animateur Orientation

Re : Réorientation P1 (PASS / ex PACES)

Bonjour,

A priori, pas de souci particulier à avoir dans votre cas. Il ne s'agit pas vraiment d'une "réorientation", mais d'un redoublement. Je suppose que vous veniez d'une PASS mineure bio ? La L1 bio parait alors logique, mais la bonne question à se poser maintenant est : est-ce une bonne idée ? Quel est le projet ?

"Redoublement" :
    - L1 bio, LAS 2 bio pour retenter MNOP ?
    Ou :
    - L1 bio jusqu'à L3 bio, et là, se posera la question d'un master intelligent pour ne pas rejoindre les cohortes de sur-diplomés en biologie.
    Ou ("vraie" réorientation) :
    - vous étiez pris en BCPST, il n'est pas exclu d'être réadmis : ce parcours, avec les écoles accessibles ensuite, ne vous intéresse plus ?
    Ou :
    - un parcours en physique ne vous tente-t-il pas ? Y compris en passant par la case LAS si jamais MNOP vous tente encore (pas sûr que la LAS 1 vous soit ouverte, mais un parcours L1 maths-physique - LAS 2 physique ou LAS 2 maths, si) ? Les portes ouvertes ensuite sont plus large et plus variées qu'après un parcours en fac de bio.