Bonjour à tous j’ai besoin de conseils et d’informations pour mon projet d’étude et professionnel.
J’ai 30 ans passé, je suis maman isolée, J’ai un BAC ES option anglais, 11.7 de moyenne au BAC en 2006.
Fin 2019 je découvre les métiers du soin en milieu médical, et c’est une révélation. Je travaille pendant 2 ans dans une structure de soin, coordonnée avec des médecins, infirmière aide soignante. Non diplômée, non titularisée, formée «*sur le terrain*» et je renforce pour la crise COVID.
Je souhaite me diplomer dans le milieu médical, et reprendre des études, afin de passer de «*renfort*» à personnel qualifié dans le soin. Et je suis intéressée fortement par le DTS imagerie médicale.
D’après mes recherches, je n’ai pas le bon bac.
- Est il possible d’accéder à cette formation diplomante en ayant un bac ES sans option math ou scientifique?
Sinon, y a t’il une année de rattrapage possible à faire afin d’être «*dans les rangs*» pour les critères d’admission?
- Comment se passe les admissions pour les étudiants tardifs, qui ont arrêté l’école, et qui souhaitent reprendre un statut d’étudiant, après avoir travaillé.
- combien coute cette formation et peut elle être financée ou soulagée avec une aide?
- un BAC ES 11.7 de moyenne a t’il un niveau suffisant pour suivre les cours et réussir les examens? Notamment en physique ou le niveau de difficulté me semble élevé après avoir étudié certains cours.
Pour finir, pensez vous que ce projet a les moyens d’aboutir ou dois je me résigner à me rabattre sur quelque chose de plus simple selon vous?
Je suis prête à travailler tout les jours, faire le maximum de stage, et rien manger pendant 3 ans, si c’est pour avoir à la clé ce diplôme de manip radio, et entamer la carrière dont je rêve dans un domaine qui me passionne réellement.
Toute les informations et conseils me seront utiles, merci d’avance pour votre aide.
-----