Orientation L3 maths fondamentales
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

vicmalic

------

Bonjour à tous, je suis en L3 de maths fondamentales, j'avais de bons résultats en L2 mais ce premier semestre de L3 s'est vraiment mal passé, j'ai eu énormément de difficultés et donc de très mauvaises notes. Je vais sans doute redoubler et pense pouvoir m'améliorer nettement en recommençant une deuxième L3 mais j'ai peur que ces très mauvaises notes entâchent à jamais mon dossier. Un redoublement est-il complétement rédhibitoire pour une sélection en master ? Je pense du coup partir vers les maths appliquées en master car je crois avoir atteint mes limites en terme de compréhension des concepts. Je suis un peu perdu et preneur de tout conseil ! Merci

-----

agitateur

Re : Orientation L3 maths fondamentales

rédhibitoire, ça dépend des masters. Parfois oui, parfois non.
    Dans certains cas, rapport offre / demandé trés déséquilibré, la licence en 3 ans seulement permet de faire un premier tri facile pour dégrossir.

xMeijex

Les masters de maths ne sont pas si sélectifs en moyenne (ça dépend lesquels bien sûr).
    Si tu veux faire des maths appliquées regarde aussi les écoles d’ingénieur accessibles en fin de L2. Sur dossier, ou concours pass ingénieur... https://passingenieur.scei-concours.fr/
    Dernière modification par xMeijex ; 02/02/2025 à 16h47.

xMeijex

Dernière modification par xMeijex ; 02/02/2025 à 17h07.

5. A voir en vidéo sur Futura
    grivali

Pas de L3 maths appliquées dans votre université ?

Le système MonMaster permet de gérer facilement plusieurs candidatures, si vous êtes mobile vous arriverez bien à vous caser qqpart.

En principe si la L3 est validée on est censé vous proposer une place en M1, mais pas forcément dans l'endroit/la mention souhaités initialement.

Avez vous une idée de projet pro ?

Discussions similaires

1. Integrer une ENS (ou autre ecole pour devenir chercheur en maths fondamentales)
    Par m900 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2021, 01h46
  2. Avis orientation Maths - Maths/Info
    Par invitecb82f686 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/11/2015, 20h09
  3. Master Ingénierie Maths ou Maths fondamentales ?
    Par invite00c73359 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2012, 22h56
  4. Orientation post prépa. Centrale suepelc? continuer les sciences "fondamentales", ...
    Par invitea250c65c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2009, 18h18
  5. débouchées en maths fondamentales
    Par invite3df497c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 13h12