Bonsoir,
j'en ai parlé avec mes profs et lu quelques avis sur Internet, je suis toujours dans le flou le plus total.
Dans une dizaine de jours, je dois choisir entre l'option SI ou Chimie pour le second semestre (et donc pour la spé).
Je n'ai aucune préférence entre Chimie et SI.
La SI est cool (les cours un peu chiants de temps en temps, j'ai l'impression de faire 25 fois la même chose, mais sinon ça va, sans plus) et la Chimie pareil (je trouve les cours théoriques intéressants, le fait d'analyser au niveau microscopique, mais parfois c'est un peu barbant -> comme la SI, on peut pas tout aimer tout le temps).
Cependant j'ai de meilleurs classements en SI qu'en Chimie (sur 3 DS donc c'est pas non plus l'échantillon statistique le plus évolué de l'histoire, mais bon...).
Je trouve la Chimie plus difficiles que la SI (et pour le coup je pense sincèrement (et je ne suis pas le seul) que notre prof de SI fait des DS trop facile par rapport à ce que nous demande celui de Chimie -> peut-être parce que la SI est facile ? ça me semble une conclusion trop hâtive).
De plus, en PSI, on est avec des ex-MPSI; déjà qu'en maths je suis pas non plus une flèche parmi les PCSI, alors parmi un mélange de PCSI et de MPSI...
Je suis vraiment dans une impasse, 50/50. Est-ce que certains d'entre vous, peut-être jadis dans la même situation que moi, pourrait apporter des conseils à d'autres comme moi qui hésitent ?
Merci de votre réponse.
-----