Qui à dèja fait auto-entrepreneur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Qui à dèja fait auto-entrepreneur



  1. #1
    soni59

    Qui à dèja fait auto-entrepreneur


    ------

    Bonjour, tout le monde désolé si je suis pas sur le bon POST

    Pourriez vous m'aider svp .je souhaiterais m'inscrire en tant que auto-entrepreneur.
    Mais voilà je me posent des question.
    Faut-il payer des frais
    Par exemple je souhaite vendre des articles. (x nombres d'articles) quels seront les frais
    Si pendant un mois aucun article n'est vendus à t-il des frais annexes

    Merci de votre aide

    bonne fin de soirée

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Qui à dèja fait auto-entrepreneur

    Oulà, ...
    vu la somme d'info dispo facilement, je te dirai.....fuis !

    Bue sûr qu'il y a de charges, tu ne gagnes pas directement la différence entre prix d'achat et prix de vente.
    D'ailleurs, avec le sytème de plafond de CA, l'auto entreprise en négoce ( achat vente ) n'est concevable qu'avec un gros taux de marge. Les cotisayions sont sur le CA, pas sur la marge.

    On est cependant HS sur un forum orientation.
    Quel est ton statut actuel ?

  3. #3
    agitateur

    Re : Qui à dèja fait auto-entrepreneur


  4. #4
    soni59

    Re : Qui à dèja fait auto-entrepreneur

    Merci de ta réponse.

    Pour mon cas à moi je suis électricien dans une entreprise agro alimentaire depuis 20 ans, je souhaite arrondir mes fin de mois en travaillant le week-end ou le soir. Je souhaite le faire dans les bonnes règles. Et ainsi s'inscrire sur un site pour service a la personne.

    Pour ma femme en souhaitaient acheter en gros et revendre.

    Du coup ont se posent des questions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwinver


  7. #6
    agitateur

    Re : Qui à dèja fait auto-entrepreneur

    En activité complémentaire, ça peut faire sens, il faut être plus prudent en activité principale.
    Attention, il faudra être précis et méthodique sur l'aspect gestion, l'aspect administratif / comptable sera important et à ne pas négliger.

    La vente de service apparait qd même plus favorable ( toi élec à ton compte ) , il faut que tu te limites à la main d'oeuvre, et fais acheter les consommables ( radiateur, cumulus, etc...) par les clients. Si tu achètes pour revendre officiellement en plus de la main d'oeuvre, tu devrai au moins doubler le prix des fournitures.

    Attention pour ton épouse en commerce achat vente.
    Imaginons qu'elle achète 50 euro pour revendre à 100.
    Le gain virtuel est de 50 € ...pour l'instant.
    L'impôt sera calculé sur 29 euros ( 100 de CA - 71 % ) donc le revenu fiscalisé du foyer sera augmenté de 29 euros, à voir les tranches dans ton cas. Si tu es imposé à 10 %, alors tu perdra donc 2.9 euros en import sur revenu.
    Reste 50 - 2.9 = 47.1 €

    Ensuite il faut déduire les cotisations sociale.
    Enlever 12.3 % du CA.
    Il reste 34.8 €

    Il faut ensuite déduire des frais mineurs, plus les charges ( informatiques, frais divers de déplacements / stockage, expédition et transport )
    Tu payes 10 € pour le colis postal ( envoi franco de port au client ), il te reste plus que 25 euros....

    On comprends bien pourquoi en achat revente le système déclaré incite à acheter de la bouse pas chère chez Alibaba en quantité, pour la fourguer au tarif plein tube. Le système n'est pas compatible avec une marge faible en %, d'autant plus que tu ne récupères pas la TVA aux achats.

    Je ne suis pas sûr de poursuivre plus avant la discussion, ce n'est pas l'objet du forum.
    Sois sensibilisé à ces aspects, et éventuellement suis une formation.

    Bon courage.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Qui à dèja fait auto-entrepreneur

    Bonjour

    Je laisse en place car des réponses bien formulées sont apportées, mais ce n'est absolument pas l'objet de ce forum qu'il faut éviter de détourner de son but.
    Il y a probablement des espaces bien plus adaptés à cela.


    Discussion fermée
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Devenir auto-entrepreneur à 16 ans
    Par invite61ed82cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2015, 13h11
  2. Auto entrepreneur à 16 ans : Assurance maladie ?
    Par invite61ed82cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2013, 03h31
  3. crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?
    Par invitef8db86a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2010, 18h10
  4. Projet auto-entrepreneur
    Par invite06792dcd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2009, 15h01