Bonjour,
Je suis infirmier DE depuis quelques années maintenant, et souhaite reprendre mes études pour me lancer dans le master en santé publique. Le parcours qui me branche est le M2 PHPGH (Prevention Health Promotion Global Health).
Une université de ma ville (Lyon) le propose, et j'ai pu lire que ce master était accessible aux IDEs, ce qui est donc une bonne nouvelle ! Mais tout de même, dans le concret qu'en est-il réellement ?
S'il y a des infirmier.e.s passés par là, pensez-vous qu'avec un DE obtenu il y a 8 ans avec des notes tout à fait standards, un dossier de ce genre aurait des chances d'être accepté au milieu de toutes les autres candidatures plus "conventionnelles" de sorties de licences scientifiques ? Y'a-t-il d'ailleurs d'anciens paramedicaux sur les bancs de ce master ?
J'ai aussi quelques expériences pro en tant qu'infirmier en lien avec la santé publique (réserviste sanitaire chez Santé Publique France, bénévolat pour des campagnes de prévention / sensibilisation...).
Si certain.e.s sur le forum ont fait ou font ce Master et ont un brin de temps pour quelques questions en MP sur ce master, je suis preneur également !
Merci par avance !
Florent
-----