Redoubler prépa?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Redoubler prépa?

ramien1

Redoubler prépa?

------

Bonjour, je suis actuellement en prépa MPSI, de "province". Le fait est ma prépa prépare surtout centrale/CCINP, et pas bien ENS/X; or depuis peu j'envisage de faire l'ENS en maths surtout. Pensez vous alors qu'il est possible de se réorienter vers la MP2I dans une meilleure prépa (top 20) pour maximiser mes chances? Sachant que je majore Maths, Physique et que je suis deuxième en SI; pensez vous que malgré ma "réorientation" les prépas du top 20 puissent m'ouvrir leurs portes?

-----

Brother95

Re : Redoubler prépa?

Il y a bcp plus simple. Suffit de changer de prépa pour ta spe.
    Y a pas de classe étoilée dans ton lycée ?

Supposons que tu ailles en mpii/mpi, tu passeras quel concours pour l ens ?
    Parce qu en principe c est un concours centré sur l informatique.
    Es tu certain d y performer suffisamment pour décrocher l ens de la d ulm ?

ramien1

Il y a une classe étoilée mais pas au niveau, ça intègre pas X/ENS; le fait de refaire un an, même si le niveau est plus élevé ne me fait pas vraiment peur; c'est l'admission dans de tels prépas qui me tracassent plutôt; et puis mp2I et mpsi sont deux filières quasiment jumelles

Brother95

Comment tu identifies le top20 des mpi. Aucun classement n existe !
    Qui plus est rares sont les prépas avec une mpi*.
    Les as tu identifiées ?

Non elles ne sont pas jumelles.
    Sur le papier, même programme de maths de 12h.
    Mais les places en aval ne sont pas les mêmes.
    Le programme de physique non plus si tu veux passer le concours dédié aux MP.
    Est ce ton projet ? Je repose la question.

Je te rappelle également que tu peux changer de prépa entre ta sup et ta spe.
    Essaie de lire ce que j écris.

Concernant le fait de rebbooter en mp2i, je connais qq qui l a fait. Mais lui était en pcsi.