Bonjour,
Je suis en Terminale et j'ai donc fait mes vœux Parcoursup, mes vœux "préférés" sont des licences de sociologie et de psychologie, le problème est que je ne sais pas lequel choisir car je ne sais pas vers quel master m'orienter après ma licence comme je ne sais pas quel métier faire. Je me suis beaucoup renseigné et apparemment ces licences n'ont pas beaucoup de débouchés et j'ai donc peur de finir une des deux licences et de me rendre compte qu'aucunes des débouchés ne me correspond. J'ai mis d'autres vœux bien sûr :des licences de droit, économie, aes, lea, et info-com, mais honnêtement je pense que ces licences m'intéresserait beaucoup moins que celles de socio et de psycho, je me suis renseigné sur les cours de droit et j'ai l'impression qu'ils sont similaires à des cours d'histoire (je n'aime vraiment pas cette matière) et ça me paraît assez ennuyant, et pour l'économie j'ai appris qu'il y avait beaucoup de maths, je n'ai pas pris cette spé et je n'aime pas ça de toute façon. Je voulais faire ça car j'adore ma spé SES c'est donc pour ça que j'aimerais beaucoup la licence de socio mais celle d'économie n'a rien avoir avec cette matière visiblement. Et les autres vœux ne m'intéressent plus tellement, je les ai simplement mis au cas où je change d'avis (ce qui m'étonnerait). Ma deuxième spé c'est anglais monde contemporain, honnêtement je l'aime pas trop, j'adore apprendre des langues et j'adore l'anglais mais je trouve les cours de langues à l'école ennuyant la plupart du temps, je l'ai simplement pris parce que je voulais améliorer mon anglais (ça m'a beaucoup aidé quand même !) car j'aimerais énormément voyager, mon rêve est d'avoir un métier qui me permette de travailler d'où je veux d'ailleurs afin de voyager mais je ne sais pas avec quel métier je pourrais faire cela dans les domaines de la socio ou de la psycho. Pourriez vous me conseiller svp? J'en ai vraiment besoin, je ne fais que penser à ça constamment toute la journée et faire des recherches dans tous les domaines depuis des mois car je ne sais pas quoi faire de ma vie.... Merci d'avoir lu!!
-----