Études supérieures en biologie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Études supérieures en biologie



  1. #31
    xMeijex

    Re : Études supérieures en biologie


    ------

    Rien à voir avec ce qui précède : si votre fille veut un témoignage sur ce qu'on peut faire, en lien avec la santé, après une polytech génie biologique (en l'occurence celle de Nice-Sophia, pointée par brother dès le début de votre fil), je lui conseille de lire la discussion parallèle (thèse en biostat). De façon plus générale, en utilisant bien la recherche par mots clés, il y a plein de discussions intéressantes dans les archives du forum (des jeunes filles qui aiment la bio et veulent travailler en lien avec la santé, c'est pas la 1ère )

    -----

  2. #32
    agitateur

    Re : Études supérieures en biologie

    Citation Envoyé par xMeijex Voir le message
    Pour transformer l'aparté en quelque chose d'utile pour NathB.
    L'objet de ma remarque était de signaler effectivement qu'il existe plein de voie qui ne sont pas forcément "visibles" par tous.
    Le "piège" classique, aussi et surtout si le milieu familial n'est pas du domaine "scientifique" est que le jeune imagine le laboratoire, une paillasse, un ordinateur avec exell et rien d'autre.
    Alors que pour de vrai, pour certains à niveau bac + 3 et encore plus pour les ingé ou diplômés bac +5, dans la plupart des postes et la plupart du temps, le job du scientifique sera "peu" de science, mais des réunions, des discussions à 2, des mails de bullshit, de l'administratif, des budgets, des contraintes de divers ordres ( humaines, légales, règlementaires, etc...).

  3. #33
    NathB

    Re : Études supérieures en biologie

    Bonjour,
    Effectivement j’ai lu les autres posts que j’ai trouvé sur ce sujet, Très intéressants.
    Merci à tous pour vos conseils.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. études supérieures
    Par invite69a86ddb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2018, 11h07
  2. Etudes supérieures?
    Par invite1151eeae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/06/2017, 14h54
  3. études supérieures
    Par invite3ca32b7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2014, 16h54
  4. Etudes supérieures en biologie
    Par invitec12d1e37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/10/2013, 20h12
  5. Etudes supérieures
    Par invite80d33963 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2006, 23h40