Formation BTS Système numérique Electronique et communication au CNED - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Formation BTS Système numérique Electronique et communication au CNED



  1. #31
    socoloco

    Re : Formation BTS Système numérique Electronique et communication au CNED


    ------

    Oui et non, je voulais faire science d'ingénieur à la place de svt. Mais l'académie a supprimé la classe parce qu'il n'avait pas beaucoup de demande. J'aimais bien le physique. Les maths j'avais un peu du mal avec les proba.

    Je préfère alterner la théorie et la pratique

    -----

  2. #32
    xMeijex

    Re : Formation BTS Système numérique Electronique et communication au CNED

    Où en es tu de tes démarches socoloco ? tu as contacté le cnam ? le cned ? tu as identifié une "année spéciale" en IUT?

    De mon côté, depuis cette discussion au début du mois, j'ai dû (pour d'autres raisons) me renseigner un peu sur la différence électrotechnique/courants forts versus électronique/courants faibles, je comprends un peu mieux maintenant que je les relis les messages énervés de coco 34

  3. #33
    coco34

    Re : Formation BTS Système numérique Electronique et communication au CNED

    bonsoir il fallait changer de lycée pour faire science de l'ingénieur (lycée technique).
    ah bon je suis un énervé moi ?

  4. #34
    socoloco

    Re : Formation BTS Système numérique Electronique et communication au CNED

    La réponse de cnam:

    - ils m'ont dis que leur certificat est bien inscrit au RNCP. Il est reconnu par certaine entreprise. Si je commence la formation, j'ai 4 ans pour la terminé. Comme vous avez dit, il faut que je leur justifie 3 ans de travail + 3 mois de stage. Ils m'ont conseillé de continuer vers leur licence électronique en cours de soir. Mais cela va être longue.

    La réponse de cned :
    - Il n'y pas de session de TP. Il base sur le fait que les gens qui font un BTS électronique avec le cned ont déjà une expérience dans l'électronique.

    Pour les années spéciales, j'ai envoyé un mail à l'université de Nanterre. Je n'ai pas de réponse.

    Je me suis inscrit aussi sur parcours sup, pour voir les formations dispensées en année spéciale.

    Concernant l'option science d'ingénieur, il y avait cette option dans mon lycée. Le problème, il y avait un problème de professeur. Le proviseur nous a dit qu'il allait trouver un prof de science d'ingénieur mais pour ne pas perdre du temps, ils nous mis dans l'option SVT. Et finalement, il n'a y jamais eu du prof de science d'ingénieur. C'est l'éducation national. Le problème de non remplacement des profs ce n'est pas nouveau.

  5. #35
    coco34

    Re : Formation BTS Système numérique Electronique et communication au CNED

    bsr il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans ton message :

    il n'y a pas de parcous sup pour les années spéciales c'est un dossier a monter à part.
    je ne comprends pourquoi tu as contacté l'université de nanterre il faut contacter l'IUT où l'année spéciale est ouverte.
    as tu ciblé une année spéciale et un IUT ? si oui as tu vu les journées portes ouvertes c'est très bientôt en janv/ février.

    PS : KESAKO c'est quoi un prof de sciences de l'ingénieur ???
    ps2 / les TP tu peux les faire toi même en t'interessant directement aux choses en ayant un petit atelier et donc faire à la maison, tu peux faire de la reproduction de cartes, faire du développement sur un projet qui t’intéresse, réparer des cartes électroniques il y a des gens autodidactes...
    il y a un bouquin excellent (certes vieux) qui n'a pas son pareil :

    https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37169245f

    Ps3 : tu peux aussi t'inscrire à la bibliothèque universitaire en lecteur externe tu auras accès à des tonnes de bouquins

  6. #36
    xMeijex

    Re : Formation BTS Système numérique Electronique et communication au CNED

    PS : KESAKO c'est quoi un prof de sciences de l'ingénieur ???
    Le bac S n'existe plus coco 34. Pour le bac général, il faut choisir 3 matières en première (des "spécialités"), et en garder deux en terminale. Les lycées généraux proposent plus ou moins de spécialités : presque tous les lycées proposent maths, physique chimie, "histoire géographie science politique", "sciences économiques et sociales" etc par exemple Plus rares sont les lycées qui proposent "sciences de l'ingénieur". Mais ça existe. Les profs qui enseignaient cette matière sont probablement ceux qui enseignaient en E à notre époque, je ne sais pas quelle est leur formation (capet ou agrég "sciences industrielles de lingénieur" pour les fonctionnaires ?)

  7. #37
    xMeijex

    Re : Formation BTS Système numérique Electronique et communication au CNED

    socoloco, tu as bien avancé dans tes démarches, c'est bien ! tu penses prendre des UE du CNAM dès cette année, ou tu attends la rentrée de septembre 2024 pour démarrer quelque chose en partant du début ?

  8. #38
    coco34

    Re : Formation BTS Système numérique Electronique et communication au CNED

    ben c'est pour savoir à quoi cela correspond.
    je connais prof de construction dessin où est enseigné le dessin la technologie mécanique etc, prof d'atelier(où sont enseignés les sciences de l'ingénieur electro méca etc).
    je crois que plus rien n'existe, l'électronique n'est plus enseignée ni la mécanique les machines outils partent à la poubelle à la place on connecte un petit robot dont on ne sais même pas comment il est actionné et on utilise une carte arduino.
    FAIRE DU TOUR USINER UNE pièce ?
    affuter un forêt ? je ne parle même pas d'affuter un outil !
    la france est foutu RIP

  9. #39
    socoloco

    Re : Formation BTS Système numérique Electronique et communication au CNED

    L'industrie a été détruit aux profit des services. Je n'ai toujours pas compris comment on peut proposer des services sans une industrie et innovation. Pendant mon temps on avait des fraiseuses numériques. J'avais des options pour initiation

  10. #40
    coco34

    Re : Formation BTS Système numérique Electronique et communication au CNED

    bonjour tu as quel age ?

  11. #41
    socoloco

    Re : Formation BTS Système numérique Electronique et communication au CNED

    je suis né en 1993

  12. #42
    coco34

    Re : Formation BTS Système numérique Electronique et communication au CNED

    ok c'est maintenant ou jamais ensuite ce sera trop tard de mon époque en année spéciale il y avait une grande majorité de 23-25ans quelques uns proche de la trentaine et de souvenir un ou deux la quarantaine

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Déscolarisé : CNED, formation...
    Par oskouur dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2023, 20h20
  2. que pensez vous de la formation CNED electrotechnique ?
    Par vince6629 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2011, 16h50
  3. [Formation] Égyptologie par le CNED
    Par invitef15d337c dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2006, 15h59