Bonjour,
J'ai 26 ans et je cherche encore ma voie. Après avoir obtenu mon BAC, j'ai commencé des études dans le domaine paramédical mais il y avait trop d'interactions sociales et je n'ai pas pu aller au bout des stages. Je suis très timide et j'ai de vraies difficultés à m'insérer dans le monde professionnel. Lors de mes stages à l'hôpital, je préférais rester dans le bureau des infirmières où je me sentais en sécurité que d'aller parler aux patients.
Aujourd'hui, je suis aidé par des professionnels dans mon orientation mais j'aimerais aussi vos conseils.
J'ai besoin de travailler dans un endroit où il n'y a pas trop d'interactions et où je me sens en sécurité (comme un petit atelier par exemple ...). Chez moi, je passe l'essentiel de mes journées sur l'ordinateur à apprendre des choses sur des domaines divers et variés (la science notamment). J'adore la biologie car c'était ma matière préférée au lycée mais je sais que niveau emploi c'est pas top. J'aime tout ce qui est alimentaire (la pâtisserie, la cuisine…). Je regarde les vidéos de Hervé This sur la gastronomie moléculaire et j'adore. Je me suis aussi formé sur l'informatique (mais je déteste la programmation) et l'électronique. Je suis très intéressé pour comprendre le fonctionnement des choses en profondeur.
A mon âge, je vise une formation courte type BTS et donc plutôt orienté science.
Bonne soirée
-----