Bonjour je me présente je suis étudiant en cinquième année de médecine
Pour résumer ma situation, j’ai choisi le cursus médical par attrait pour les sciences et je souhaitais appliquer des raisonnements au corps humain.
Cependant plus j’avance dans les études médicales et plus je me rends compte que cela n’est pas fait pour moi. Il est clair que j’ai fait une erreur d’orientation.
Les sciences fondamentales, type physique et mathématiques me manque terriblement j’avais par ailleurs longtemps hésité entre une classe préparatoire et la PACES.
Au lycée j’avais choisi la spécialité mathématiques et j’avais obtenu le bac avec mention très bien.
Malgré tout je poursuis mon cursus et suis placé en milieu de promotion mais je ne suis toujours pas épanoui. Bien que j’ai pu découvrir plusieurs pratiques de l’exercice médical à travers les stages.
Après avoir bien réfléchi je voudrai m’orienter vers un domaine plus proche de mes aspirations.
J’ai donc décidé de changer de voie.
La décision n’a pas été facile à prendre mais après mûre réflexion je suis bien décidé. Mon projet professionnel s’affine et je souhaiterai ou intégrer un BUT ou alors reprendre directement à la faculté. J'aimerai travailler dans le domaine de l'énergie (nucléaire de préférence). Quelles sont les voies qui me sont ouvertes ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
-----