Admission prépa henri 4,llg, st-louis etc...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Admission prépa henri 4,llg, st-louis etc...



  1. #1
    pNa

    Admission prépa henri 4,llg, st-louis etc...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis lycéen en banlieue parisienne en classe de Terminale et je souhaite vivement intégrer une bonne CPGE en MPSI l'année prochaine. Malheureusement, je ne sais pas quoi penser de mon classement et de mes notes, et j'aimerais avoir votre retour à ce sujet.

    En classe de Première, j'ai obtenu la première place en Mathématiques avec une note de 20/20 et la deuxième place en Physique avec une note de 17,5/20, me classant dans le top 10-15 pour les autres matières sur une classe de 35 élèves.

    En classe de Terminale, j'ai obtenu la deuxième place en Mathématiques avec une note de 19,5/20, la troisième place en Mathématiques Expertes avec une note de 18,5/20, et la quatrième place en Physique avec une note de 18/20. Malheureusement, je suis classé entre la 15e et la 20e place pour les autres matières sur une classe de 34 élèves.

    Sachant que ma classe est d'un très bon niveau cette année (par exemple, le troisième en Physique a obtenu 18,1 comparé à mon 18), je souhaite savoir si Parcoursup prend en compte ces éléments.

    Voici la liste des prépas que j'ai demandées :
    - Louis Le Grand
    - Henri IV
    - Saint-Louis
    - Hoche
    - Michelet
    - Janson de Sailly
    - Lakanal
    - Marcelin Berthelot
    - Charlemagne
    - Jeanne D'Albret

    Ainsi, j'aimerais avoir, si possible, vos retours d'expérience et votre avis sur mon dossier, étant donné qu'il est très axé sur les matières scientifiques et plutôt moyen sur le reste.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Admission prépa henri 4,llg, st-louis etc...

    Discussion fermée conformément à l'épinglé notamment le point 2
    https://forums.futura-sciences.com/q...ientation.html
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Que choisir entre la prépa MPSI de Blaise Pascal et la prépa PCSI de Henri IV ?
    Par arthur555 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2022, 23h20
  2. Admission dans une prepa parisienne (LLG HENRI IV)
    Par Tgo64000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2019, 06h15
  3. Quelles chances d'entrer en prépa à Saint-Louis après le lycée Louis-Le-Grand
    Par invite21f2a30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2011, 11h08