Bonjour,
j'ai eu l'occasion de découvrir l'électronique cette année ( initialement issu d'un parcours informatique et en L3), ce qui m'a beaucoup plu. Je suis donc TRES débutant. Mais ce que j'apprécie le plus ce n'est pas l'électronique par la programmation via Arduino, c'est de pouvoir faire de petits bricolages et soudure et de voir comment çà réagissait. Plus proche de l'analogique donc.
Pour la poursuite en Master j'ai candidaté en Master RF en Bretagne mais j'ai peur que çà ne soit pas adapté pour mon profil. J'ai l'impression que ce domaine en particulier les hyperfréquences nécessite d'aimer les mathématiques théoriques et que pour un particulier c'est très dur de faire des expériences par soi même. Là si encore j'apprenais des compétences pour la radio amateur, cela pourrait peut être me le permettre ( même si le matériel à l'air cher )mais j'ai l'impression que les domaines d'application des hyperfréquences sont essentiellement militaires.
Et je me disais qu'un autre master qui permettrait surtout apprendre le design combinant analogique et digital ou encore le conditionnement de capteurs serait plus adapté. Est-ce que vous pensez que même avec la formation citée plus haut je pourrai l'apprendre ?
Je n'ai pas vraiment réussi a avoir suffisamment d'avis pour me décider d'autant que la formation en question me parait par ailleurs excellente mais juste mal adaptée à mon profil.
Merci pour vos précieux conseils
-----