Sauf que dans la voie qu'il imagine, il y a bien un moment ou il va falloir passer d'un stade "apprenti alternant pratico pratique" à un statut plus généraliste et plus scolaire versus "avant".
Son BTS compta est encore assez frais, le système lycée encore assez frais ( un BTS, c'est trés scolaire ).
je ne crois pas qu'il existe une voie franchement évidente, qu'il en soit conscient.
Un bac pro MELEC puis un BTS élec, ça doit se jouer en étant "simplement" dans les trés bons en terminale. Pour le BTS vers L pro, ça se jouera à trés haut. Et tout celà reste élec, je répète mais j'ai lu méca dasn les premiers messages, ce qui est assez ..."éloigné".
L'hypothèse maximaliste actuelle ( et ce serait déjà pas mal du tout ), ce serait un BTS ou une L 3 pro, vie active qq années ( de préférence en "grand" groupe ), et puis reprise d'étude. En bossant ( travail ) dans un environnement vraiment technique, il est possible de grapiller un peu par équivalence, ce qui raccourcirait un peu le cycle ultérieur. Par exemple une admission en master 2 ( bac +5 ) aprés un bac+3 "scolaire" et une année équivalence par le boulot ( qui durera 5 ans ou 10 ans )
-----