Bonjour,
Je me présente : je suis un jeune étudiant en reconversion, j'ai 23 ans et je suis en première année de bac pro MELEC. Mon objectif final est de postuler dans une école d'ingénieur, idéalement parmi les meilleures du classement. Je me suis constitué un programme où je révise tout le cursus de mathématiques et de physique en autodidacte, en suivant les spécialités Mathématiques en général et STEI2D, afin d'arriver en BTS avec un maximum de connaissances.
Je vous explique le parcours que je vise pour atteindre mon objectif :
Bac pro MELEC ==> BTS (je ne sais pas trop lequel, mais un qui m'ouvrirait la porte d'un BUT) ==> BUT (Mesures et Physique, GEI, GIM, GMP) ==> ATS ==> École d'ingénieur.
La plupart des résultats des élèves en ATS qui ont décroché de bonnes écoles et sont dans le top du classement de leur classe viennent du BUT, 8 fois sur 10 (http://atsbranly.free.fr/resultats.html).
Je n'ai aucun problème à passer des heures à travailler pour atteindre mon objectif et je n'ai pas peur de passer quelques années supplémentaires à l'école pour gagner une meilleure place dans une bonne école.
Voilà donc mes questions :
Mon objectif de rejoindre un BUT (première année) est-il possible après mon BTS ?
Je souhaiterais faire un BTS en alternance pour pouvoir mettre de côté avant de postuler à un BUT en initial et bénéficier de la bourse pendant quelques années. Cependant, je me demande s'il ne serait pas préférable de faire de l'initial afin d'avoir deux fois plus de cours de sciences et donc deux fois plus de temps pour prendre de l'avance pour le BUT et avoir un meilleur niveau.
Merci de votre attention et de vos conseils.
-----