Bien le bonjour !
C'est la première fois que je poste sur ce forum, je vais donc vous donner un petit peu de contexte.
Je m'appel donc Samuel et suis actuellement étudiant en Sciences de la vie en seconde année de licence à l'UBO (Université de Bretagne Occidentale).
Jusqu'ici et comme beaucoup d'étudiant que j'ai pu rencontrer lors de ma première année en Alsace et cette seconde année en Bretagne, j'ai suivi une formation de biologie parce que j'y sentais un léger attrait, mais sans vraiment savoir ce que je voulais réellement faire, je suis allé en Bretagne pour m'ouvrir plus de porte concernant la biologie marine, ce qui m'intéressait le plus je pense.
Mais depuis un moment une idée m'obsède, l'IA, alors je me demande comment pourrais-je allier la biologie et l'ia, (en réalité je ne me demande pas, il y a des possibilités quasiment infinie en avancé scientifique biologique à l'aide de l'ia) Je cherche surtout à savoir quel formation et que faire pour peut être pouvoir me plonger un peu plus dans le sujet voir en faire mon futur domaine d'expertise ?
Je suis déjà allé voir un professeur, qui m'a répondu de façon quelque peu bourru d'apprendre l'informatique de mon côté, or l'ia me semble être un sujet "légèrement" (et c'est un énorme euphémisme) complexe pour un étudiant qui souhaite travailler dessus en total autodidacte. Alors que faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu,
-----