Salut à tous, je viens de finir ma double licence biologie informatique à descartes et j'ai été admissible à l'ENS en biologie.
Je tournais à 16+ de moyenne, mais n'aimant pas les TPs j'ai séché les oraux et ne suis pas y allée car je préférais le coté informatique
Je compte faire de la recherche plus tard autour de la bio-info, j'ai donc continué mon parcous vers l'IA et le ML pour pouvoir tenter le MVA derrière ... Ce serait autour de la génération pour la biologie, type drug design, gene design
Mais j'ai délaissée Ulm et me dire que des gens aurait tout donné pour me met dans le mal ... Surtout que je souhaite faire de la recherche derrière. Ai-je raté quelque chose ?
Je suis passionnée par ce que je fais, et surtout par le coté théorique de la bio-info, pouvoir jouer avec la vie quoi ... J'ai déjà fait 2 stages dont un à l'étranger, en génomique et en génétique.
J'aimerai aussi vous demander si, cela serait jouable, de tenter Harvard en bio-info pour l'année prochaine ? Et si vous avez des pistes porquoi pas !!!
-----