Salut tout le monde , j’espère que vous allez bien .
Je suis confronté à un dilemme qui me perturbe pour mon avenir .
Comme vous le savez les iut ont mis en place une réforme de BUT , qui est une licence pro en 3 ans mtn au lieu de 2 avant pour le DUT .
Je suis en deuxième année de BUT gmp en alternance dans une grande boîte que je kiffe, jsq la fin de mon diplôme .
Je veux viser des bonnes écoles d’ingénieurs type UTC , ENSAM , ENSTA ,INSA…
mais le soucis c’est que j’ai peur de pas pouvoir finir majorant de la promo et être les 15-30 de la promo
J’ai entendu dire qu’on pouvait faire une prépa ATS après la deuxième année pour viser de grandes écoles plus facilement à l’issue de l’année et rattraper un très bon niveau en sciences .
ce qui m’intéresse vrmnt car en dut , on fait bcp de pratique mais niveau théorie je trouve pas ça super pour la poursuite d’étude . D’autant plus que les masters après ne sont pas intéressant pour ce que je veux faire et je n’ai pas envie de perdre plusieurs années à étudier en plus pour avoir un diplôme d’ingénieur .
Donc ma question :
selon vous qu’est ce que je dois faire et qu’est ce qui vous semble le plus cohérent ?
- rompre mon contrat pr aller en prépa ou continuer et voir ce que j’ai comme affectation
-----