Post ingénieur nucléaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Post ingénieur nucléaire

Zerofact

Post ingénieur nucléaire

------

Bonjour, par le passé j’ai eu à faire un autre post sur le choix de mon orientation pour intégrer une école d’ingénieur qui forme dans le domaine du nucléaire, grâce à vos conseils j’ai finalement opté pour Phelma et je suis actuellement en 2e année du cycle d’ingénieur de cette filière, bientôt la sortie et j’essaye de me renseigner sur les voies possibles, actuellement ce qui m’intéresse le plus est la voie d’ingénieur d’exploitation dans une centrale en visant plus tard le poste de pilote de tranche nucléaire et pourquoi pas directeur de centrale, j’ai ajouté quelques personnes qui ont ce poste sur LinkedIn afin d’avoir plus d’informations mais je n’ai pas eu de retour, alors j’aimerais savoir si quelqu’un sait exactement le procédé pour atteindre ces postes après la sortie d’école et aussi une moyenne de temps si possible

Merci d’avance

-----

MissJenny

Re : Post ingénieur nucléaire

Il ne doit pas y avoir pléthore d'employeurs sur ce secteur...

XK150

Bonjour ,

L'école devrait pouvoir vous aider , non ???
    Sinon , il faut postuler à EDF nucléaire . Un début : https://www.edf.fr/edf-recrute/rejoi...si-cetait-vous
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

xMeijex

Je rejoins les commentaires précédents. Ce forum n'est pas le meilleur moyen d'atteindre ton but.

Ta cible c'est :
    -les réseau des alumni de phelma et plus généralement le réseau professionnel de l'école (offres de stage, intervenants professionnels en cours...)
    -l'employeur qui a le monopole pour la France de ce genre de poste : à prioriser +++ dans ta recherche de stage, tes contacts....

5. A voir en vidéo sur Futura
    grenadine95
    Animateur Orientation