Pour faire court: je me suis planté.
J’ai du faire 2 ans de première année en prepa, du à quelques problèmes lors de ma 1ere première année (MPSI).
Je suis désormais à quelques semaines des concours, mais réalise très bien que je n’aurais pas le niveau d’intégrer des écoles comme Phelma INP, une centrale, ni même les petites Mines.
Je suis moyen en maths, assez mauvais sur la physique de 2eme année, très faible en chimie et OCaml, et parle moyennement anglais.
Évidemment je ne baisse pas les bras et continue à travailler au mieux pour m’assurer une école qui réponde à mes attentes.
Mais je suis assez fatigué de la prepa, je sature, j’en ai marre, et même si je songe à enchaîner une quatrième année, il me semble de plus en plus que je ne pourrais qu’y finir de m’écrouler.
Alors je compte prendre l école la plus proche de mes centres d intérêt, quitte à compléter par une licence de physique en parallèle.
Mon but est de travailler dans l’ingénieure nucléaire. Si, et puisque ça risque d’être le cas, je n’ai pas accès à une école qui enseigne l’ingénieurie nucléaire, ou qui a un contrat avec l’INSTN, est ce que vous pourriez m’orienter, ou m’indiquer quelles facs en licence de physique pourrait m’ouvrir les portes de l’INSTN et/ou me permettre de travailler comme ingénieur nucléaire?
Par avance, merci à vous!
-----